La fabbrika

Mot volon­­­­­­­­­­tai­­­­­­­­­­re­­­­­­­­­­ment ortho­­­­­­­­­­gra­­­­­­­­­­phié à la croi­­­­­­­­­­sée des langues latines et saxonnes, il regroupe l’en­­­­­­­­­­semble des démarches nées de l’al­­­­­­­­­­liance entre nos compli­­­­­­­­­­ci­­­­­­­­­­tés artis­­­­­­­­­­tiques et votre envie de chan­­­­­­­­­­ter, d’in­­­­­­­­­­ter­­­­­­­­­­pré­­­­­­­­­­ter, de lire, de cuisi­­­­­­­­­­ner, de voca­­­­­­­­­­li­­­­­­­­­­ser, de danser et, avant tout, de vivre des expé­­­­­­­­­­riences uniques et mémo­­­­­­­­­­rables.
Aucun savoir ni bagage artis­­­­­­­­­­tique parti­­­­­­­­­­cu­­­­­­­­­­lier n’est requis pour prendre part aux ateliers. Ces derniers ne sont pas payants, nous consi­­­­­­­­­­dé­­­­­­­­­­rons votre sérieux et votre assi­­­­­­­­­­duité comme la contre­­­­­­­­­­par­­­­­­­­­­tie néces­­­­­­­­­­saire et indis­­­­­­­­­­pen­­­­­­­­­­sable à votre inscrip­­­­­­­­­­tion.

 

thumbnail of Lafabbrika_22–23-web

Les inscriptions ouvrent le mercredi 12 octobre 2022 à partir de 13h.
Elles se font uniquement en ligne via un formulaire disponible >> ici

Dossier de présentation des ateliers de La fabbriksaison 2022–2023 >> ici

 

 

Les deux artistes que nous avons sollicités cette saison portent cette volonté qui nous est commune, de trouver les formes d’un théâtre et d’une danse à l’adresse de tous et chacun.

Théâtre
Les oiseaux migrateurs

Il y a Clara Hédouin. Nous la connaissons au Channel en tant qu’ordonnatrice (avec Jade Herbulot) de cette formidable saga des Trois mousquetaires et plus récemment du spectacle Que ma joie demeure. Elle pratique l’art de faire du théâtre dans des lieux pas faits pour ça. Ici, elle vous invite en un endroit particulier de la Côte d’Opale connecté à la nature, pour y arrimer votre sensibilité, vos regards, votre écoute, et en extraire toutes les raisons d’y situer un rendez-vous théâtral.

Âge minimum conseillé : 16 ans

 

Danse
Laissez-vous danser

Il y a José Montalvo, chorégraphe, qui orchestra notamment Le grand bal dé-Calais des derniers Feux d’hiver et mit en mouvement des milliers de personnes pendant l’ultime nuit de l’année 2019. Il pratique une danse radieuse, profondément animée du plaisir de danser et faire danser. Cette énergie guidera les ateliers, menés par deux complices fidèles du chorégraphe, Joëlle Iffrig et Serge Tsakap, de manière à composer avec vous des danses susceptibles d’inonder l’espace public et d’y faire vibrer un hymne à la vie.

Âge minimum conseillé : 14 ans

 

Pour toute ques­­­­­­­­­­­­tion, vous pouvez nous contac­­­­­­­­­­­­ter.
lechan­­­­­­­­­­­­nel@­­­­­­­­­­­­le­­­­­­­­­­­­chan­­­­­­­­­­­­nel.org ou par télé­­­­­­­­­­­­phone 03 21 46 77 10.

 

Archives
La fabbrika 2021–2022
La fabbrika 2019–2020
La fabbrika
2018 – 2019
La fabbrika 2017– 2018
La fabbrika 2016 – 2017

Enregistrer