Chaque parcours comportera deux propositions musicales. Vous serez guidés d’un lieu à l’autre.
Expérimental solo
Seule Tourbe
Mariane Berthault
Avec Mariane, on entre dans une autre temporalité, un univers musical riche sur lequel poussent les sons comme les sentiments, faisant cohabiter humour et mélancolie dans des entrelacs de câbles colorés.
Pop-rock en solo
Have a land
François Haverland
François se déplace tranquillement entre folk, rock et pop. Seul maître à bord sur scène, il prend son temps et invite l’écoute à faire de même. Sur des textes en anglais et en latin, il écrit un livre blanc personnel, fait de souvenirs, de pays traversés, de personnes rencontrées.
Slam-rock
Plaisirs partagés
Matthieu Marsan-Bacheré, Philippe Garnier
Né de la rencontre impromptue entre poésie et guitare basse, dans ce duo, les mots se font sons, se fondent au rythme et transportent. Matthieu vous invite à le suivre dans ses géographies intimes tandis que Philippe déroule ses atmosphères colorées, propices à l’aventure.
Photos sonores
Sella
Gwen Mint, Fred Gregson
L’œil de Gwen et les oreilles de Fred, nous racontent l’errance et la tribulation de Sella, celle que l’on ne remarque presque plus. Clin d’œil aux voyageurs sans maison et aux transparents du monde. De l’image plate vers l’image animée, un tendre hommage aux débuts du cinéma muet.
Musique immersive et improvisée
Deux à table
Bruitson
Spectacle théâtral et sonore pour table préparée et objets musicaux, deux exécutants vous accueillent dans un lieu inhabituel, pour partager une expérience sonore inédite. Avec l’aide à la création du département du Pas-de-Calais et de la Région des Hauts-de-France.
Folk expérimentale de salon
Chaman chômeur
Marc-Antoine Moercant, Thomas Coquelet et Léo Rathier
Les morceaux-sortilèges de ce trio sont de véritables allocs à son. Riffs entêtants, polyrythmies psychoactives, boucles magnétiques, façonnent un folklore invraisemblable. L’appel hypnotique du tambour est rallié par des haut-parleurs qui déversent larsens de banjo, chants païens, vrombissements de basse et spectres d’harmoniums.
Électron-rap
Leon Xx.
Léo Vinck
Sa musique est imprégnée du quotidien et de l’atmosphère de la ville qui l’a vue grandir, Calais. Issu de l’électro et influencé par des artistes comme Odezenne, Léon propose un style hybride dans lequel se mêlent compositions dynamiques et textes sans fard.