Conditions générales de vente
Les présentes conditions de vente s’appliquent à tous les achats effectués pour les représentations de la saison 2016–2017 du Channel, scène nationale de Calais. Elles sont susceptibles de modifications sans préavis.
La vente de billets de la saison commencera par internet et au Channel à compter du dimanche 25 septembre 2016 à 10 h. L’achat de billets par internet peut s’effectuer jusqu’à 2 heures avant la représentation.
Tarifs
Les prix des spectacles s’entendent en euros, toutes taxes comprises. Le tarif applicable est celui affiché dans la plaquette de saison en cours et sur notre site internet.
Pour les achats par internet, frais de gestion en sus (1 euro par billet).
Retrait des billets
Les billets achetés par internet ne seront pas imprimables par vos soins, ni envoyés par courrier. Ils seront conservés au Channel et pourront être retirés à la billetterie, sise au 173 boulevard Gambetta à Calais, du mardi au samedi de 14 h à 19 h et le dimanche à partir de 14 h (lorsqu’il y a spectacle avec entrée payante), ou le jour même du spectacle, au plus tard 30 minutes avant le début de la représentation.
Vous devrez impérativement être muni(e) du courriel de confirmation automatiquement envoyé.
Vous devrez vérifier le nombre de billets au moment du retrait. Les billets non retirés ne seront pas remboursés. Toute contestation, quelle qu’en soit la nature devra être formulée par écrit au plus tard dans les 48 h suivant la représentation.
Horaire
L’horaire des spectacles est inscrit sur le courriel de confirmation qui vous a été envoyé automatiquement et évidemment sur le billet, la plaquette de saison, le site internet et Sillage, mensuel du Channel. Soyez vigilant(e), les spectacles commencent à l’heure. Nous vous demandons d’être présent(e) au plus tard 30 minutes avant le début de la représentation si vous devez retirer votre billet ou au moins dix minutes avant le début de la représentation si vous êtes déjà en possession de votre billet. Au-delà, vos places dans le gradin ne seront pas assurées. Les retardataires ne seront introduits dans la salle que si le spectacle le permet.
Emplacement
Vous êtes libre de votre emplacement dans la salle, les places n’étant pas numérotées.
Enregistrement
Tout enregistrement, sous quelque forme que ce soit audio – vidéo – photographique, est strictement interdit. Nous nous réservons le droit d’entamer une procédure en réparation des préjudices subis.
Modalités de paiement
Tout achat est ferme et définitif.
Le débit de la carte bancaire est indépendant du retrait effectif des billets. En tout état de cause, les billets sont réglés à la validation de l’achat.
Le système de paiement utilise le protocole de sécurité 3 D Secure pour organiser le cryptage des informations confidentielles (numéro de carte bancaire, date d’expiration, pictogramme) communiquées par le client. Il est entièrement géré par Cyberplus Paiement notre partenaire pour le paiement sécurisé, qui agit comme tiers de confiance. À aucun moment, le numéro de carte bancaire ne transite sur notre serveur.
Seuls les paiements par carte bancaire en euros sont acceptés. Nous acceptons les cartes des réseaux CARTE BLEUE / VISA / MASTERCARD.
Modalités d’annulation
Les billets achetés ne peuvent être revendus (loi du 27 juin 1919).
Aucune demande d’échange ou de remboursement ne sera recevable après paiement, sauf en cas d’annulation du spectacle.
Le Channel, scène nationale de Calais, ne peut être tenu pour responsable en cas d’annulation ou de report de spectacle. À l’annonce d’une annulation ou d’une modification de date, d’horaire ou de lieu sur une des représentations, notre service billetterie pourra utiliser vos coordonnées saisies lors de l’achat, pour vous informer de la marche à suivre. En cas de report de l’événement, le choix vous sera proposé entre le report de date, si cela est possible, ou le remboursement des places.
Tout remboursement, quelle qu’en soit la raison, n’intègre en aucun cas les frais de gestion internet.
Confidentialité et protection des données personnelles :
Nous pouvons être amenés à recueillir des données personnelles vous concernant, lors de l’achat de billets de spectacles. Ces données personnelles sont utilisées uniquement par les services internes du Channel, pour réaliser les opérations suivantes :
– exécuter vos achats et en faire le suivi (par exemple, vous contacter en cas d’annulation ou de report de représentation)
– vous transmettre des informations.
Nous ne commercialisons pas vos données personnelles à des tiers, tels que des partenaires, des fournisseurs ou des sponsors.
Conformément à la loi du 6 janvier 1978 Informatiques et Libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition sur vos données personnelles.
Pour accéder à vos données personnelles, il vous suffit de nous en faire la demande à :
Le Channel, billetterie CS 70077 – 62102 Calais cedex ou billetterie@lechannel.org en nous indiquant vos nom, prénom et adresse.