Rencontre

Conversation au coin du feu

Un moment où nous essaierons de ne pas nous regarder le nombril, mais où nous tenterons en revanche de vous donner à comprendre les coulisses de cette manifestation.

Cinq conversations avec vous, cinq matins à 9h, cinq thèmes et des invités à chaque séance. Programme sous réserve de modifications.


Mercredi 27 décembre 2018

Gregory Bruchet, directeur technique du Channel
Emmanuel Bourgeau, sculpteur, –10° Celsius
Christian Cuomo, régisseur, compagnie Carabosse, Installation de feu
Pierre de Mecquenem, pyrotechnicien, Incandescences

22 semi-remorques, 18 tonnes de glace, 30 tonnes de graviers, 4 tonnes de charbon de bois, 200 fûts de bière… Feux d’hiver : mission impossible ?


Jeudi
28 décembre 2018

Jacques Bonnaffé, comédien, Les vieilles carettes
Anne Conti, metteur en scène, Ta page nocturne
Magali Gaudubois, musicienne, Quand s’ébruite le jour
Scorpène, magicien mentaliste, Troisième œil

Nous les avons conviés à imaginer ou simplement ajuster une proposition artistique de leur cru pour Feux d’hiver. Et ils ont fondu à la chaleur de notre invitation.


Vendredi
29 décembre 2018

Jacques Livchine et Hervée De Lafond, metteurs en songe et comédiens, Théâtre de l’unité, La plus grande chorale du monde

Depuis un demi-siècle ils sillonnent les rues et égrènent leur théâtre avec une seule devise : comment rater mieux. Ils vous expliqueront comment…

Et samedi 30 décembre à 17h, signature du livre Conseils du Théâtre de l’unité à ne pas suivre, Lettre à Charlotte, Jacques Livchine et Hervée De Lafond, Préface de Jean-Pierre Marcos.


Samedi
30 décembre 2018

Peter de Bie, cuisinier, comédien, compagnie Laika
Fabrice Lextrait, directeur des grandes Tables

Ils vont déguster, les cuisiniers, pour accomplir chaque jour la prouesse de vous nourrir. Feux d’hiver c’est, aussi, une histoire de cuisine qui s’écrit pendant cinq jours.

Dimanche 31 décembre 2018

Romuald Simonneau, directeur technique, Le manège Carré Sénart
Simon Himpens, architecte, Les carrioles du Channel

Un mobilier urbain accueillant, imaginatif, familial et convivial, c’est possible. Nous vous en livrons les dessous (chics) de fabrication.

 

 

 

Partager sur , image/svg+xml ou