Classes d’option facultative
Ça tourne pas rond
Cami, Philippe Braz, Victor Hugo
L’amour et la mort se livrent une lutte sans pitié dans ces saynètes d’auteurs variés. Absurdité du travestissement, sérieux de l’amour, rire du jeu et folie du combat tendent aux amants un miroir troublant de la passion amoureuse : à la fois grotesque et sublime.
et
Le songe d’une nuit d’été
d’après William Shakespeare
Comédie brillante et érotique, graveleuse et aérienne, la féérie du Songe d’une nuit d’été a été entièrement repensée par la classe de théâtre, entre chorégraphie et théâtre classique, avec cette unique question : du théâtre ou de l’amour, quelle est l’illusion la plus puissante ?
Artiste : Alhoucin Djahra
Enseignant : Stanislas Kuttner-Homs
lundi 14 mai 2018 à 19h
Classe de première spécialité théâtre
Macbeth
William Shakespeare
De héros valeureux au tyran ivre de folie et de remords, la trajectoire de Macbeth n’est pas seulement tragique, elle est une vraie plongée dans l’horreur. Dans cette pièce maudite, la noirceur de l’humanité n’est pas plus noire que celle de la nuit où les sorcières se déplacent comme des ombres.
Artiste : Marie Liagre
Enseignant : Stanislas Kuttner-Homs
jeudi 17 mai 2018 à 19h
Classe de terminale spécialité théâtre
Où courez-vous ?
d’après Britannicus, Racine La famille impériale touche à sa fin.
Rongée par la soif du pouvoir et la folie qui coule dans son sang, elle se dévore elle-même sous le règne de Néron, jeune empereur de 17 ans. Une pièce monstrueuse, où l’angoisse du huis-clos le dispute à la froideur d’une violence toujours prête à se déchaîner.
Artiste : Olivier Menu
Enseignant : Stanislas Kuttner-Homs
mardi 22 mai 2018 à 19h