Condi­­tions géné­­rales de vente

Les présentes condi­­tions de vente s’ap­­pliquent à tous les achats effec­­tués pour les repré­­sen­­ta­­tions de la saison 2016–2017 du Chan­­nel, scène natio­­nale de Calais. Elles sont suscep­­tibles de modi­­fi­­ca­­tions sans préavis.

La vente de billets de la saison commen­­cera par inter­­­net et au Chan­­nel à comp­­ter du dimanche 25 septembre 2016 à 10 h. L’achat de billets par inter­­­net peut s’ef­­fec­­tuer jusqu’à 2 heures avant la repré­­sen­­ta­­tion.

Tarifs
Les prix des spec­­tacles s’en­­tendent en euros, toutes taxes comprises. Le tarif appli­­cable est celui affi­­ché dans la plaquette de saison en cours et sur notre site inter­­­net.

Pour les achats par inter­­­net, frais de gestion en sus (1 euro par billet).

Retrait des billets
Les billets ache­­tés par inter­­­net ne seront pas impri­­mables par vos soins, ni envoyés par cour­­rier. Ils seront conser­­vés au Chan­­nel et pour­­ront être reti­­rés à la billet­­te­­rie, sise au 173 boule­­vard Gambetta à Calais, du mardi au samedi de 14 h à 19 h et le dimanche à partir de 14 h (lorsqu’il y a spec­­tacle avec entrée payante), ou le jour même du spec­­tacle, au plus tard 30 minutes avant le début de la repré­­sen­­ta­­tion.
Vous devrez impé­­ra­­ti­­ve­­ment être muni(e) du cour­­riel de confir­­ma­­tion auto­­ma­­tique­­ment envoyé.
Vous devrez véri­­fier le nombre de billets au moment du retrait. Les billets non reti­­rés ne seront pas rembour­­sés. Toute contes­­ta­­tion, quelle qu’en soit la nature devra être formu­­lée par écrit au plus tard dans les 48 h suivant la repré­­sen­­ta­­tion.

Horaire
L’ho­­raire des spec­­tacles est inscrit sur le cour­­riel de confir­­ma­­tion qui vous a été envoyé auto­­ma­­tique­­ment et évidem­­ment sur le billet, la plaquette de saison, le site inter­­­net et Sillage, mensuel du Chan­­nel. Soyez vigi­­lant(e), les spec­­tacles commencent à l’heure. Nous vous deman­­dons d’être présent(e) au plus tard 30 minutes avant le début de la repré­­sen­­ta­­tion si vous devez reti­­rer votre billet ou au moins dix minutes avant le début de la repré­­sen­­ta­­tion si vous êtes déjà en posses­­sion de votre billet. Au-delà, vos places dans le gradin ne seront pas assu­­rées. Les retar­­da­­taires ne seront intro­­duits dans la salle que si le spec­­tacle le permet.

Empla­­ce­­ment
Vous êtes libre de votre empla­­ce­­ment dans la salle, les places n’étant pas numé­­ro­­tées.

Enre­­gis­­tre­­ment
Tout enre­­gis­­tre­­ment, sous quelque forme que ce soit audio – vidéo – photo­­gra­­phique, est stric­­te­­ment inter­­­dit. Nous nous réser­­vons le droit d’en­­ta­­mer une procé­­dure en répa­­ra­­tion des préju­­dices subis.

Moda­­li­­tés de paie­­ment
Tout achat est ferme et défi­­ni­­tif.
Le débit de la carte bancaire est indé­­pen­­dant du retrait effec­­tif des billets. En tout état de cause, les billets sont réglés à la vali­­da­­tion de l’achat.

Le système de paie­­ment utilise le proto­­cole de sécu­­rité 3 D Secure pour orga­­ni­­ser le cryp­­tage des infor­­ma­­tions confi­­den­­tielles (numéro de carte bancaire, date d’ex­­pi­­ra­­tion, picto­­gramme) commu­­niquées par le client. Il est entiè­­re­­ment géré par Cyber­­plus Paie­­ment notre parte­­naire pour le paie­­ment sécu­­risé, qui agit comme tiers de confiance. À aucun moment, le numéro de carte bancaire ne tran­­site sur notre serveur.

Seuls les paie­­ments par carte bancaire en euros sont accep­­tés. Nous accep­­tons les cartes des réseaux CARTE BLEUE / VISA / MASTERCARD.

Moda­­li­­tés d’an­­nu­­la­­tion
Les billets ache­­tés ne peuvent être reven­­dus (loi du 27 juin 1919).

Aucune demande d’échange ou de rembour­­se­­ment ne sera rece­­vable après paie­­ment, sauf en cas d’an­­nu­­la­­tion du spec­­tacle.
Le Chan­­nel, scène natio­­nale de Calais, ne peut être tenu pour respon­­sable en cas d’an­­nu­­la­­tion ou de report de spec­­tacle. À l’an­­nonce d’une annu­­la­­tion ou d’une modi­­fi­­ca­­tion de date, d’ho­­raire ou de lieu sur une des repré­­sen­­ta­­tions, notre service billet­­te­­rie pourra utili­­ser vos coor­­don­­nées saisies lors de l’achat, pour vous infor­­mer de la marche à suivre. En cas de report de l’évé­­ne­­ment, le choix vous sera proposé entre le report de date, si cela est possible, ou le rembour­­se­­ment des places.

Tout rembour­­se­­ment, quelle qu’en soit la raison, n’in­­tègre en aucun cas les frais de gestion inter­­­net.

Confi­­den­­tia­­lité et protec­­tion des données person­­nelles :

Nous pouvons être amenés à recueillir des données person­­nelles vous concer­­nant, lors de l’achat de billets de spec­­tacles. Ces données person­­nelles sont utili­­sées unique­­ment par les services internes du Chan­­nel, pour réali­­ser les opéra­­tions suivantes :
– exécu­­ter vos achats et en faire le suivi (par exemple, vous contac­­ter en cas d’an­­nu­­la­­tion ou de report de repré­­sen­­ta­­tion)
– vous trans­­mettre des infor­­ma­­tions.
Nous ne commer­­cia­­li­­sons pas vos données person­­nelles à des tiers, tels que des parte­­naires, des four­­nis­­seurs ou des spon­­sors.
Confor­­mé­­ment à la loi du 6 janvier 1978 Infor­­ma­­tiques et Liber­­tés, vous dispo­­sez d’un droit d’ac­­cès, de recti­­fi­­ca­­tion et d’op­­po­­si­­tion sur vos données person­­nelles.
Pour accé­­der à vos données person­­nelles, il vous suffit de nous en faire la demande à :
Le Chan­­nel, billet­­te­­rie CS 70077 – 62102 Calais cedex ou billet­­te­­rie@­­le­­chan­­nel.org en nous indiquant vos nom, prénom et adresse.

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