Découverte de la librairie du Channel

Coup de coeur pour cette librairie visitée pour la première fois ce samedi 29 Juillet, où les best-sellers côtoient les œuvres plus classiques et une littérature internationale bien garnie.
Ambiance agréable et non commerciale qui donne envie de dégoter ses "perles rares" tant le plaisir de chercher au milieu des étalages est tout aussi important que le désir de les trouver...

Une librairie où le chemin importe tout autant que l'objectif recherché... un endroit pour se perdre afin de mieux se trouver qui cadre parfaitement avec l'esprit du CHANNEL.

A l'avenir, je suis convaincu que cette librairie accueillera davantage d'ouvrages d'écrivains qui publient à compte d'auteur ou en auto-édition, bien au delà des maisons d'édition traditionnelles.

Ne l'oublions pas, nos écrivains classiques (Victor Hugo, ...) ont quasiment tous démarré par de l'édition à compte d'auteur...avant de devenir célèbres.

Les best-sellers du moment ont d'abord fait l'objet d'une édition numérique en auto-édition avant d'être repérés pour une publication à compte d'éditeur au format papier auprès de maisons prestigieuses.

Cette mixité de publication et de format (auto-édition, compte d'auteur et compte d'édition) est inéluctable, elle a déjà démarré aux USA....et supprime toute frontière entre des canaux historiquement séparés qui ne peuvent que fusionner à terme sans concurrence malsaine.

Eric Manouvrier dimanche 30 juillet 2017