© Gwen Mint
Musique(s)

Fête de la musique 2024, le off

Nous avions tenté l’an dernier de proposer cette fête de la musique plus décalée dans le temps que dans l’esprit. Musiciens et musiciennes tout en générosité, propositions d’un grand éclectisme, ambiance bon enfant, ce fut une réussite. Alors, six jours avant la date officielle, nous remettons le couvert avec un samedi en musique.

Samedi 15 juin 2024 de 14h45 à 23h30

Le programme
14h45 Spleen
scène extérieure
15h30 Dj Gab1#
au bistrot
16h00 Plaisirs partagés
scène extérieure
16h45 Benoît Landesmann
au bistrot
17h15 The fluid side
scène extérieure
17h45 Pat Caley Music
au bistrot
18h30 Pluie acide
scène extérieure
19h15 Dj Gab1#
au bistrot
19h30 J’veux du soleil
en grande halle
20h30 Tchao princesse
scène extérieure
21h30 Samovila
au bistrot
22h30 Blême
scène extérieure

>> ici tout le programme

Spleen
Rockmantique

Né sur les rives de la Mer du Nord, Spleen est un groupe qui puise son ins­pi­ra­tion dans les ori­gines du hard rock et de la poé­sie contem­po­raine: Deep Purple, Bau­de­laire, AC/​DC, Rim­baud, Led Zep­pe­lin, Léo Ferré. Trans­mettre l’éner­gie du rock ori­gi­nel et la ré­volte in­con­di­tion­nelle est leur marque de fa­brique.

à 14h45
Du­rée: 45 mi­nutes

Dj Gab1#
Dj Gab1#

Dans le ventre de sa ma­man, Ga­bin s’apaise au son de la mu­sique. Au­jour­d’hui, Ga­bin a 10 ans, il est en CM2, au­to­di­dacte, il est pas­sionné par l’uni­vers des Dj et se forme d’abord grâce à des tu­tos sur You­Tube. Il com­mence à mixer pour une après-midi boum d’Hal­lo­ween dans une école et en­chaîne avec un spec­tacle pour les res­tos du cœur. Sa pas­sion se confirme, son rêve: de­ve­nir un grand Dj dans le style techno.

à 15h30 et à 19h15
Du­rée: 30 mi­nutes à 15h30 et en­vi­ron 15 mi­nutes à 19h15

Plaisirs Partagés
Duo slam-rock

Plai­sirs Par­ta­gés est un duo slam-rock qui ex­plore poé­ti­que­ment les géo­gra­phies ori­gi­nelles de l’au­teur Mat­thieu Mar­san-Ba­cheré à tra­vers des in­fluences va­riées dé­pas­sant les strictes fron­tières du rock pour s’im­pré­gner de di­verses mu­siques du monde.

à 16h
Du­rée: 45 mi­nutes

Benoît Landesmann
Chanson

Be­noît aime les frites et les livres, la mer et le vélo, les arbres et les gens. Il s’ins­pire de ces su­jets pour in­ven­ter de pe­tites chan­sons qu’il vous convie à ve­nir écou­ter en do­de­li­nant de la tête ou en fai­sant autre chose.

à 16h45
Du­rée: 30 mi­nutes

The fluid side
Rock teinté de psyché et de prog

Avec The fluid side, mé­lan­co­lie, rêve et rage sont au ren­dez-vous. De quoi se res­sour­cer dans ce monde de brutes.

à 17h15
Du­rée: 30 mi­nutes

Pat Caley Music
Chanson

Pa­trick est chan­teur gui­ta­riste, Mar­got est chan­teuse, res­pecti­ve­ment 70 et 80 ans, ils par­tagent leur éner­gie dé­bor­dante et un ré­per­toire de com­po­si­tions en fran­çais avec des ar­ran­ge­ments ef­fi­caces.

à 17h45
Du­rée: 45 mi­nutes

Pluie Acide
Rock

Ce groupe dis­tille un rock lé­gè­re­ment contes­ta­taire, es­sen­tiel­le­ment com­posé par ses soins et tout en fran­çais. Ne se pre­nant pas trop au sé­rieux, et met­tant le plai­sir, la joie d’être en­semble et de par­ta­ger la mu­sique au centre de ses pré­oc­cu­pa­tions.

à 18h30
Du­rée: 45 mi­nutes
In­vité sur scène à leurs cô­tés, le rap­peur Y

J’veux du soleil
Chant et danse

Ma­gali Gau­du­bois, Joëlle If­frig et Serge Tsa­kap et 58 par­ti­ci­pants

Voir >>ici

à 19h30
Du­rée: 1h
Ré­ser­va­tion conseillée

Tchao Princesse
Pop rock

Ce groupe d’amis, féru de mu­sique, de bonne am­biance, de belles soi­rées, re­prend des titres dans di­vers genres mu­si­caux et vous fera par­ta­ger ses re­prises éclec­tiques tendres et pas­sion­nées.

à 20h30
Du­rée: 1h

Samovila
Musique folklorique bulgare

Plon­gez dans l’in­ti­mité cap­ti­vante de Sa­mo­vila, où chaque note vous trans­porte au cœur de l’âme bul­gare. Dans cette ex­pé­rience im­mer­sive, la ma­gie s’épa­nouit dans les mo­ments les plus per­son­nels. Ve­nez chan­ter un re­frain, ap­prendre un pas de danse, et dé­cou­vrir la puis­sance émo­tion­nelle de la mu­sique folk­lo­rique bul­gare, où chaque ins­tant est pré­cieux.

à 21h30
Du­rée: 1h

Blême
Doom métal

Le groupe est né à l’au­tomne 2023 au mi­lieu du pay­sage gla­cial et in­dus­triel du nord de la France. Ce quin­tet, in­fluencé par son en­vi­ron­ne­ment, dé­livre une mu­sique tan­tôt lente et lan­ci­nante, tan­tôt ef­fré­née et cor­ro­sive, dont les échos hantent tou­jours la zone in­dus­trielle qui leur a donné nais­sance.

à 22h30
Du­rée: 45 mi­nutes

Partager sur , image/svg+xml ou